Terrasse

Les différents types de parasols

Pour éviter l’effet des rayons de soleil sur soit, plusieurs personnes installent les objets de protection appelée parasol. Cet objet qui est relié à un support joue un grand rôle pour lutter contre le soleil. À la date d’aujourd’hui, on en distingue plusieurs types. Quels sont alors les différents types de parasols qu’il existe ?

Le parasol droit

Ce parasol est plus utilisé et plus connu des autres types de parasol qu’il existe. Encore appelé parasol à mât central, il est distingué sous de multiples formes. Son nom de parasol droit provient généralement de l’architecture qu’il offre. Pour en procurer, allez sur belveo. En effet, il est composé d’un support droit qui le maintient debout. La toile est posée sur ce support. Cette toile peut prendre de nombreuses formes. Tout dépend de la volonté et du désir de l’utilisateur.

Elle fonctionne avec plusieurs systèmes, dont les plus recommandés sont le système à corde, le système télécommandé et le système push-up. Le parasol droit donne confiance à son utilisateur. Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir si vous êtes dans le bon parasol. Il est très résistant. Opter pour le parasol droit, c’est dire non au rayon de soleil.

Parasol inclinable

Le parasol inclinable et celui droit ont quelques points en commun. La différence est que le parasol inclinable comme l’indique le nom peut être incliné. L’inclinaison du parasol inclinable provient du dispositif d’inclinaison dont il est doté. Il faut noter que c’est la toile qui est inclinée ici, mais dans tous les sens voulus par l’utilisateur.

Comme le parasol droit, le parasol inclinable constitue un bon choix pour éviter le soleil. Avec son atout d’inclinaison, il vous évite les déplacements inutiles. Pas donc besoin de déplacement sous le parasol entier avant de se cacher du soleil. Incliner seulement la toile. Possibilité de l’avoir sur plusieurs formes également.

Parasol déporté

Il est trop convoité par plusieurs personnes à cause de la forme. Il peut être installé sur la forme carrée, ronde et rectangulaire. Il est doté d’un support excentré avec un mât. Avec son support, généralement en aluminium, le parasol à distance reste solide. Il affronte toute sorte de vent violent. Contrairement aux autres types de parasol, le parasol déporté couvre une espace non moins négligeable. Il faut noter que le degré d’inclinaison de ce parasol est évalué à 360.

Parasols rectangulaires et ronds

Il est généralement conseiller pour les festivités et autres activités conviviales. Le parasol rectangulaire à lui seul peut jouer le rôle d’un parasol droit et d’un parasol déporté. Le parasol rond quant à lui couvre également une espace considérable. Également recommandé pour les lieux de festivités comme la plage. Vous pouvez le retrouver sous plusieurs couleurs.

Parasol carré

Très simple, le parasol carré est reconnu par son esthétique. En plus de lutter contre le soleil, il protège contre les rayonnements ultraviolets. Le nom carré est intervenu à cause de la forme qu’a la toile. Elle joue également le rôle d’un parasol déporté ou d’un parasol droit.

Où placer et comment procurer les parasols ?

Les parasols dans leurs missions de lutte contre le soleil peuvent être placés dans plusieurs lieux. Mais les lieux sur lesquels on les retrouve généralement sont : les plages, les terrasses, les jardins, sur les balcons et même les espaces publics. Pour les procurer, il faut se rendre sur les sites de vente ou en ligne à travers les sites de vente.