Flore

Comment avoir de beaux rosiers?

Vous adorez les roses et vous aimeriez admirer leur beauté dans votre jardin, mais il s’avère que cela ne vous réussit pas vraiment. Vos rosiers sont tout le temps étouffés par des mauvaises herbes, et le résultat n’est pas très attrayant. Pour remédier à ce genre de problèmes, beaucoup optent pour des produits chimiques, ce qui est une mauvaise idée. C’est certes un moyen facile, mais des mesures naturelles et écologiques sont bien meilleures pour la bonne santé et la beauté de vos rosiers. Voici donc dans la suite, quelques astuces simples et naturelles à utiliser désormais pour améliorer l’état de vos rosiers et conserver leur belle allure.

rosiers entretien

  •  L’entretien

Il est vrai que les roses sont des plantes assez capricieuses, mais avec quelques connaissance et un peu d’effort vous serez comblé par leur beauté. Cet article explique comment entretenir ses rosiers de façon écologique, et en réalité c’est plus simple que vous ne l’imaginiez. Sans risques pour vos belles roses, vous pouvez utiliser de l’huile de coude régulièrement pour traiter la majorité des maux qui menacent les feuilles et les branches de rosiers. Le purin de prêle ou d’ortie fonctionnent bien aussi.

  •  La taille

Bien entendu, il faut nettoyer régulièrement les rosiers afin qu’ils soient toujours beau avec de belles couleurs. Les produits cités plus haut permettent déjà de faire tomber les feuilles attaquées par certaines maladies. Et en ce qui concerne les mauvaises herbes qui tirent les ressources destinées aux rosiers, le mieux à faire est de les arracher. Quelques minutes par jour suffisent pour tailler les autres feuilles mortes et enlever les mauvaises herbes autour des rosiers. De façon régulière, cette tâche vous laissera un jardin somptueux et bien aéré.

  •  La plantation

Vous voulez grands et beaux, alors il suffit d’utiliser une quantité suffisante d’engrais naturel de façon à booster la croissance juste après les avoir planté. Les bourgeons feront plus rapidement leur apparition, et lorsque la plante sera assez développée, vous en utiliserez occasionnellement tout en prenant soin de vos rosiers.