rose-rose
Décoration,  Flore

Offrir une rose éternelle pour une histoire sans fin

Recevoir un bouquet quelle satisfaction, quel plaisir de voir la beauté de la flore s’épanouir dans son salon, une véritable ode à la nature qui néanmoins est éphémère. Les fleurs coupées jamais ne durent, ce qui engendre bien souvent une frustration de voir se faner si rapidement les pétales des fleurs. Mais fort heureuseument il existe aujourd’hui un procédé de stabilisation qui permet de rendre les fleurs éternelles telles que les roses plus d’informations ici sur ce site. Offrir une fleur éternelle est un cadeau magnifique pour le plaisir, mais aussi pour une occasion particulière telle qu’un mariage, elle constitue une métaphore entière à la longévité d’une relation.

Pourquoi les roses éternelles ne fanent pas?

fleur-eternelleLa rose éternelle à la différence des roses synthétiques, est une vraie fleur dont on a ôté la tige et qui a reçu une solution chimique bloquant le cycle de développement de la plante. Elle évite donc que celle-ci ne s’altère avec le temps.

Comment entretenir une rose éternelle?

Contrairement aux fleurs naturelles, les roses éternelles, ne nécessitent pas d’arrosage, néanmoins quelques soins sont indispensables pour les maintenir belles et fortes dans le temps. Pensez à les dépoussiérer régulièrement, et évitez les endroits trop ensoleillés qui pourraient altérer la couleur de la rose dans le temps.

Quelle fleur peut être stabilisée ?

De façon plus courante, c’est la rose qui a l’habitude d’être stabilisée, fleur de l’amour, elle la plus appréciée des fleurs vendues sur le marché. Vous pouvez donc retrouver une large gamme de roses éternelles de différentes couleurs, en bouquet ou en solo chez votre fleuriste ou sur Internet.

Néanmoins, d’autres fleurs bénéficient de ce processus de stabilisation telles que l’orchidée, l’hortensia, le gardénia. L’avantage de pouvoir conserver ses fleurs préférées sans avoir la main verte et l’âme d’un jardinier a su séduire une grande partie de la population, ce qui amène les fleuristes a poussé le procédé à de plus en plus de gammes de fleurs différentes.